L'âme
Aujourd’hui, j’ai trouvé ça beau.
Oui, j’ai trouvé ça beau, toutes les manifestations "d’amour" (si je peux qualifier ça ainsi) et d’attachement envers JI.
J’y tiens beaucoup.
C’est p-e beaucoup dire, mais me confier ici pendant des années et être soutenue par la communauté lorsque j’en ai eu besoin, m’a sauvé la vie au tout début.
M’a donné la vie.
Et beaucoup de fois, m’a relevé de mes moments de pires doutes, de douleurs, ... de moments difficiles.
Et m’a permis de partager mes bons moments.
Tout comme j’ai partagé au cours du temps (et le fais toujours) ceux de nombreuses personnes.
Et moi, franchement, je trouve ça beau.
Quelque part, j’ai parfois l’impression que nous sommes tous des petits anges.
Nous restons à l’écart, lisons en secret les pensées les plus intimes, les cheminements personnels de chacun, en restant discret, en ne s’imposant pas, juste, en observant à l’écart.
Et puis si quelqu’un en a besoin, vraiment besoin, tous les petits anges se mettent en action et apportent leurs lumières, leurs soutiens, et là, la personne s’étonne - en général - toujours de l’attention soudaine, de la bienveillance, des conseils (qui servent parfois à donner un bon coup de fouet à la personne, c’est toujours nécessaire de temps à autre :-) ). Parce qu’elle ne savait pas qu’il y avait tant de monde pour elle, elle ne savait pas qu’elle était entrée dans la vie d’autant de personnes et qu’elle les avait touché, de sa simplicité, de sa sincérité, de tout ce qui la fait.
On ne s’attend pas à ces choses-là et je pense que c’est la beauté de ce site, c’est ce qui fait de lui ce qu’il est, son essence.
Et c’est pour cela que j’aimerai toujours JI et qu’il aura toujours une place très spéciale dans mon coeur.
Merci à tous d’exister, dans l’ombre ou dans la lumière, vous formez tous ensemble l’âme de JI.